Totebag et cabas

Des cabas en veux-tu en voilà …Et aussi des tote bags

Fait main

Artisanat Made in Réunion

CABAS MAYA

Cela fait quelques temps que je dois poster un article mais c’est vrai que la couture me prend énormément de temps , surtout que je suis pointilleuse sur les détails et finitions . J ‘annonçais donc en introduction différentes catégories de sacs que je cré de mes  » petites mains « . Oui j’ai tendance a exagérer un peu !!!

Bref , revenons à nos moutons .La présentation du cabas que j’ai nommé « Maya » à cause de ses motifs Aztèques.Il mesure environ 34 cm de haut sur 32 cm de Large . Entièrement doublé et entoilé, je l’ai réalisé par assemblage de toiles de coton unies et imprimées ainsi que de la toile de jute que j’aime tout particulièrement coudre . Son intérieur est composé de 3 grandes poches pour y glisser quelques bricoles qui nous accompagnent au quotidien ainsi que des compartiments à stylos parce que nous sommes non moins ordonnées que pointilleuses n’est ce pas ???

Maya est un cabas que l’on porte à la main où au creux du bras grâce à ses jolies anses en sangle à paillettes .Fermé par un zip pour plus de sécurité , il est le compagnon idéal de tous les jours . C’est une autre de mes création  » Hand made » réalisée de A à Z du patron à la confection du modèle .

J’espère que vous l’ aimerez puisqu’il est candidat à l’adoption . Si c’est le cas , n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos via le formulaire que vous trouverez dans la rubrique  » contact « 

Au revoir … A bientôt …

Bonjour , je vous présente le cabas de Vanessa

Cabas multi-poches

Chaque pièce que je crée est unique et cache sa petite histoire .Je vous raconte ici l’histoire de ce joli cabas que j’ai pris plaisir à coudre pour Vanessa et qui a fait l’objet d’un troc entre nous. Vanessa m’avait donné carte blanche pour la confection de son cabas pourvu m’avait-elle précisé qu’il soit pratique avec des poches afin que je puisse emmener mon ordi , quelques dossiers et mon bullet journal . Elle avait en sa possession un tee-shirt dont elle aimait les motifs imprimés sur le devant et me demanda gentiment si je pouvais l’intégrer dans la fabrication de son futur sac . J’ai trouvé l’idée de Vanessa plutôt originale et en parfaite adéquation avec ma façon de voir les choses d’autant plus que la réutilisation et la customisation sont dans l’ère du temps en cette période où nous nous préoccupons de produire le moins de déchets possible , ce sont de petits gestes qui mis bout à bout finalement permettent de jeter moins et de donner une nouvelle vie à un vêtement ou à un objet . S’en était parti pour moi dans la fabrication du sac de Vanessa . Comme vous le verrez sur les diapos suivantes , je l’ai utilisé pour la décoration du sac en découpant un rectangle sur le devant du vêtement pour ensuite l’ entoiler à l’aide d’une triplure pour venir le coudre en appliqué au point zigzag sur la face avant du sac que j’ai choisi en toile noire pour un effet de contraste qui reste en harmonie avec la couleur des motifs . Comme il me restait de la matière , et que l’idée était d’intégrer le tee-shirt dans la conception du projet , je m’en suis servie pour construire des poches que j’ai cousu par plaquage sur la face intérieure dos du sac . Et voilà une réalisation fonctionnelle produite en partie pour un résultat zéro déchets .

Cabas aux couleurs de l’arc-en-ciel

Celui-ci je l’ai pensé un matin lorsque j’ai ouvert les rideaux de ma chambre .Je me suis dite que puisqu’il pleuvait j’allais coudre un sac . C’est vrai que j’aurais pu coudre tout autre chose seulement voilà l’envie de coudre un cabas en ce jour précis ne s’explique pas vraiment .Un sac sans vraiment être fixée sur les tissus que j’utiliserai . C’est lorsque je prenais mon petit déjeuner sur la terrasse face à l’océan les yeux rivés sur le magnifique arc-en-ciel aux couleurs vives et intenses que l’idée m’est venue . Je me suis rappelée d’un coupon de tissus aux couleurs de l’arc en ciel acheté quelques jours auparavant . En plus je n’ai pas eu à chercher bien loin puisque ce coupon je l’avais justement rangé au dessus de la pile comme si j’avais décidé de lui régler son sort prochainement . Du coup , j’étais ravie de pouvoir le transformer en un joli cabas en rapport avec la météo du jour . Pour tout vous dire la météo s’est vite améliorée , c’est comme ça sur l’île de la Réunion où nous avons la chance de pouvoir profiter d’une infinité de microclimats . Pour en revenir à la cousette du jour , j’ai fait un croquis avant de me fixer sur cette forme et ensuite patronner pour enfin me lancer avec dans l’idée de lui coudre une pochette matelassée avec une dragonne que j’accrocherai à la poignée du sac . Il est entièrement doublé comme tous mes sacs jusqu’ici . Le voici en image …

Un petit lien avec breloque coquillage de la Réunion pour un modèle unique fait à la main

Totebag tropical et sa pochette assortie

D’inspiration tropicale avec sa toile à motifs de feuillage fleuri oiseaux du paradis et oiseau huppé . J’ai cousu une pochette assortie pouvant se fixer à l’aide de petites pressions kam sur la face intérieure dos du sac et se détacher au hasard des envies pour un porter à la main par exemple . J’ai adoré associer les toiles unies et à motifs , je trouve le mariage de matières et de couleurs très harmonieux .

Matières

Association de toile unie noire et de toile colorée à motifs tropicaux sans oublier la jute naturelle pour ce sac complètement doublé et entoilé . Médaillon cousu en appliqué sur la face extérieure avant , anses et attaches montées sur des anneaux . Admirez les finitions . Toutes les créations selon disponibilité du moment sont visibles de plus prés à l’atelier ouvert du Mardi au Vendredi aux horaires habituels ( 8h30 -17h00 ) mais également le Samedi matin de 10h00 à 12 h 30. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos via le formulaire à ce sujet …

A très vite pour de nouvelles créations !!!!!

Retrouvez-moi sur les réseaux suivants et n’hésitez pas à partager

Merci et à bientôt

Cabas nature

Tissus :

Toile de lin pour les 3 grandes poches plaquées à l’intérieur face dos du sac bordée de biais pour un effet décoratif dans un coordonné de couleur vert anis . J’ai utilisé une toile aux motifs imprimés feuillages pour sa doublure et pour la trousse que j’ai assorti au sac . J’ai opté pour un cuir vachette pour les anses .

Voir trousses assorties ici :https://stevacreations974.com/2019/11/27/troussesetpochettesentoutgenre/

2 réflexions au sujet de “Des cabas en veux-tu en voilà …Et aussi des tote bags”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.