Confection de vêtements sur mesures

Tailleur , robe , Jupe

Réalisation d’un tailleur jupe

Pas de costume terrifiant pour halloween ni de sculpture de citrouille

Juste quelques photos d’un tailleur veste / jupe crayon réalisé dans une jolie soie aux motifs délicats

Une jolie soie à motifs choisie par la cliente

Les motifs japonais étant dans l’air du temps

La gradation , le patronage

En me basant sur les mesures de la cliente , j’ai réalisé le patron à sa taille en tenant compte de sa demande et des particularités de transformation . Après avoir préparé mon tissu , j’ai fait mon placement de patron en respectant attentivement l’alignement et la symétrie des motifs afin de procéder à l’étape suivante .

La coupe

Une étape très importante dans la confection d’un vêtement qui consiste aussi à veiller à intégrer les valeurs de couture .

Le modèle

La demande de la cliente qui souhaitait avoir une veste courte aux manches 3/4 , je lui conseille un revers pour plus de technicité . L’encolure est arrondie et montée sur une parmenture pour ce genre de veste à porter avec bustier où petit top sans manches . La jupe est fendue sur la cuisse gauche pour le côté glamour . Des pinces à la taille ainsi qu’une parmenture à la ceinture et la pose d’une fermeture invisible au dos . Une étiquette avec ma marque de fabrique a été cousue pour finaliser joliment le modèle .

Résultat en photos :

Vous souhaitez être informé(e) des prochains billets publiés , n’hésitez pas à aimer mon blog et à me retrouver sur les réseaux suivants :

Robe droite

Matière :

De la soie dans tous ses états

j’ai cousu cette robe droite de style crayon dans une très jolie soie sauvage .Une encolure arrondie , des manches 3/4 , je l’aie cintrée par des pinces devant et dos à la demande de la cliente .

Comment s’ouvre et se ferme -t-elle ?

A l’aide d’une fermeture invisible posée au dos de la robe

Et voilà une jolie robe crayon pour compléter son dressing

N’ hésitez pas à me contacter si vous avez envie de ce genre de robe …

Et éventuellement à vous abonner à mon blog afin d’être informé(e)des dernières créations ou alors à me retrouver sur les réseaux suivants :

A bientôt …

La petite robe Bardot

Facile à porter de jour comme en soirée

La forme et la matière :

Qui ne connaît pas la petite robe rétro de style Bardot déclinée ici en petite robe aérienne de toute fluidité dans son tissu léger . Portée telle quelle pour un meilleur confort ou alors portée ceinturée , c’est vous qui voyez … Vous l’aurez compris , elle est réalisable dans de différentes formes et tellement de matières pour le plaisir de toutes .

Les finitions :

Pour le côté décoratif , j’ai fini le bord du volant par un ourlet roulotté à la surjeteuse avec un fil assorti écru pour rester dans les tons de la robe et j’ai accessoirisé d’une ceinture cousue dans le même tissu .

Prévoir de faire de la place dans son dressing …

Un petit sac pochette en bandoulière pour accessoiriser et voilà une nouvelle tenue …

Voir plus de pochettes en bandoulière ici : https://stevacreations974.com/2019/07/22/pochettes/

Vous souhaitez lire mes derniers billets , n’hésitez pas à vous abonner ou à me retrouver sur les réseaux suivants :

Robe bi-matière

Wax et jersey de coton

De toutes les matières … c’est la wax que j’préfère , ( Oups …petite entorse aux paroles de la chanson de Caroline Loeb pour celles qui connaissent ) . S’est quand même plus sympa de coudre en musique non ??? Voilà le refrain refait à ma sauce qui tournait dans ma tête lorsque j’ai cousu cette robe . L’assemblage de wax avec le jersey de coton passe plutôt bien . Hey … vous qui me lisez …ce serait sympa de me donner votre avis ! N’hésitez pas à commenter les articles de mon blog . Merci

Voyez en images :

Retrouvez plus de détails sur la pochette portée par le mannequin en suivant ce lien :https://stevacreations974.com/2019/07/22/pochettes/

Le cabas rouge se trouvant au pied du mannequin en suivant ce lien :https://stevacreations974.com/2019/05/19/cabas-et-totebag/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.