Confection de vêtements sur mesures

Blouses tops et chemisiers

Youyou … Je vous présente » la blouse Blue bayou »

Cela fait déjà quelques temps que je l’aie cousue cette jolie blouse de couleur bleu azur où alors électrique .Comme j’hésite sur la teinte exacte à lui attribuer , il y a tellement de nuances dans les couleurs que finalement j’ai décidé de l’appeler « Blue Bayou » « Bayou « n’étant pas une nuance , j’en ferai donc la mienne en référence au titre de la célèbre artiste Linda Ronstadt qui a reçu une nomination au grammy Award de la meilleure chanteuse pop de l’année 1978 . ( J’espère ne pas avoir écorché son nom ) Je sais pas ce que vous en pensez , de mon côté je trouve que cela lui va plutôt bien . Et puis pour tout vous avouer , j’aime bien cet air de chanson qui tourne en boucle dans ma tête en ce moment .

La blouse en image

Focus sur la matière

Réalisée dans un voile de coton , très légère à porter surtout par nos températures . Une encolure bateau pour un joli dégagé , des manches trompette a peu près jusqu’aux coudes et un volant monté sur un fil de fronces.C’est une réalisation personnelle que je me devais de vous présenter . Bien évidemment vous pouvez la partager si vous l’aimez

Top en broderie Anglaise

J’ai créé un grand col Claudine sur ce modèle pour changer du tout petit que l’on est habitué à voir en le mettant en valeur par un décolleté devant . J’ai également échancré le décolleté dos pour y coudre un lien décoratif avec des embouts argentés . Un côté sage à porter avec un short en jean’s grunge par exemple pour une soirée musicale underground sur la plage au cas où l’envie d’un style décalé se présente .

Zoom sur les détails

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.