Confection en ameublement décoration, Décoration Home staging

Dépersonnalisation et décoration d’une chambre

Introduction

Rafraîchir son intérieur en dépersonnalisant et en utilisant les techniques très en vogue de  » Home Staging  » était un choix économique dans la situation présente . Petit rappel : Originaire des États –Unis le Home Staging est un principe de mise en valeur combinant des astuces de bricolage , de décoration et de récupération.Cet ensemble de techniques utilisées dans l’immobilier le plus souvent étant une manière de conquérir les éventuels acheteurs .

Couture et home staging

Je me suis donc influencée de ce concept pour dépersonnaliser et redécorer cette chambre à coucher en utilisant et en rénovant des éléments existants , comme par exemple pour ce qui concerne le textile , j’ai remis en état des housses de coussins ( les Bordeaux ) afin de les réutiliser et de les intégrer dans la décoration .

Les étoffes

J’ai ajouté des nouveaux tissus pour redécorer l’ensemble comme par exemple du piqué de coton pour confectionner un jeté de lit et des tissus d’ameublement unis et imprimés de couleurs différentes pour le reste de la déco .

Confection de doubles rideaux et de coussins assortis

J’ai cousu des rideaux à pattes pour le côté pratique et décoratif et des petits coussins de deux sortes avec la pose d’un ruban de passepoil sur ceux à motifs pour le petit détail de finition .

Rideaux à pattes

J’ai alterné les mélanges de couleurs mais toujours assorties pour un rendu moins classique .

Éléments décoratifs complémentaires

J’ai cousu quelques panières vide poches de tailles différentes pour y ranger tout le bazar pour un résultat moins encombré .

Autre complément

J’ai cousu un chemin de lit gris pour casser le côté uniformisé et j’ai tranché avec les coussins réalisés .

Zoom sur l’ensemble

Et voilà une déco de chambre refaite pour se reposer en toute quiétude

A très bientôt pour de nouvelles réalisations

Si vous aimez ce que je fais , vous pouvez vous abonner à mon blog pour recevoir mes derniers articles publiés ou alors me rejoindre sur les réseaux suivants :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.